Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Evreux (27)

Évreux vous semble être la ville idéale pour rechercher votre prochain logement ? Lisez ces renseignements et découvrez -en plus sur la ville moyenne d'Évreux et ses 49 426 habitants. La culture de cette ville moyenne, ses services, son marché immobilier et ses biens à louer, qui sauront tenter les nouveaux acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous.

De quelle manière vous rassurer sur les études de vos enfants en âge de passer le bac ? Grâce aux établissements sur place et leurs enseignements. Concernant l'enseignement, le pourcentage d'obtention du baccalauréat en 2018 s'élevait à 83,50 %. Partez voir Évreux et ses 66 établissements dédiés à l'éducation : des crèches et écoles. Cet endroit et ses établissements prodigueront non seulement le meilleur enseignement possible à vos enfants, mais ils leur donneront aussi l'opportunité de se développer et tisser des liens.

À Évreux, les biens à louer sont adaptés à toutes les situations pour répondre à toutes les attentes. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi trouver un logement dans la ville. Il est précieux de savoir que les maisons constituent 31,25 % des logements. Par ailleurs, vous songez à louer un bien ? Afin de bénéficier d'une idée totale de l’offre disponible à Évreux, vous pouvez prendre rendez-vous avec les 55 agences immobilières sur place. Les spécialistes sauront vous renseigner sur son marché immobilier et vous venir en aide dans vos démarches. Réussir à dénicher et louer le bien qui vous convient, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

À Évreux comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir quelques informations sur le marché du travail. Dans ce lieu, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte entre autres les cadres. Avec 2 887 salariés, cette catégorie représente plus de 12,85 % des 22 474 actifs de 15 ans et plus. De plus, ce lieu comptabilise 22,06 % de sa population au chômage au sein de ses résidents. À Évreux, les habitants reçoivent en moyenne 13 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 1 915 € nets. Afin de pouvoir louer un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus comparables au revenu moyen d'Évreux. Notez que 33,15 % des résidents sont propriétaires.

Pour terminer, si vous songez encore à louer un bien à Évreux, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !