335 biens en Location à Evreux

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Evreux (27)

    Évreux pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Nous vous offrons l'ensemble des informations complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Normandie. Si l'agglomération de ce lieu comprend 145 334 habitants, la ville réunit quant à elle 49 426 habitants.

    Attirés par les villes moyennes, les étudiants et les jeunes actifs trouvent aisément leur compte dans cette ville de l'Eure où ils peuvent louer un bien de qualité. Il y a une grande partie de résidents locataires à cet endroit, soit 64,98 % de la population ebroïcienne. Un tel résultat illustre le potentiel économique de la ville. 88,71 % des logements ebroïciens sont en résidence principale, ce qui représente une grosse part du parc immobilier. Nous vous conseillons de voir quels biens ont effectivement été mis en location lorsque vous avez débuté votre recherche.

    Les 3 pièces sont les habitations les plus représentées : ils constituent en effet 27,39 % du parc immobilier. Néanmoins, en ce qui concerne la distribution de la population dans ce lieu, les couples avec enfants sont plutôt peu nombreux : comparativement, les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés. Un peu moins de la moitié des résidents d'Évreux (autour de 45,85 %) sont célibataires.

    Cette ville de l'Eure intéresse les étudiants et les jeunes actifs en leur proposant une offre variée de biens à louer, et adaptée à leurs attentes. Afin de donner la possibilité à chacun de se loger à Évreux dans de bonnes conditions, le marché locatif inclut 35,02 % de logements sociaux. Avec son pourcentage de logements sociaux, cet endroit se hisse au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne française, qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, on estime le coût moyen d’un loyer à 9,40 € par m². C'est cependant une moyenne pour cette ville précisément, le m² moyen est moins coûteux à Boisemont (6,80 € par m²). Les nombreux magasins, infrastructures et activités proposés à cet endroit contribuent à convaincre les étudiants et les jeunes actifs de s'y installer. Selon le quartier où il se trouve, votre nouveau bien est près de divers commerces.

    La ville d'Évreux est soumise à une taxe d'habitation de 19,80 %, plus faible que celle des autres communes du département. Souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense importante pour le locataire. En ayant ces renseignements en tête, la location d'un logement à Évreux devrait pouvoir se dérouler sans problème.