Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Eysines (33)

Vivre à Eysines sera peut-être l'étape suivante pour vous ! On constate une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle atteint 39 ans, sachant que près du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Par ailleurs, beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont présents dans cette ville. La large diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement prisée des étudiants et les jeunes actifs. De nombreux étudiants et jeunes actifs sont attirés par cette commune de Gironde. Ils y retrouvent des offres de biens à louer intéressantes et adaptées à leurs besoins.

Pour commencer, dans les divers quartiers de la ville, l'atmosphère n'est pas la même. Chacun a sa propre identité. En vous renseignant sur ces quartiers avant de louer un bien à Eysines, vous serez certain de dénicher l'endroit le plus approprié à votre profil et votre mode de vie. Le quartier où se trouve le bien que vous avez à l'esprit peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement a de grandes chances de se situer près d'un magasin.

Par ailleurs, soucieuse de réduire son taux de pollution,ce lieu offre actuellement aux habitants un réseau assez développé de transports collectifs. En outre, les sportifs trouveront leur bonheur à Eysines, grâce à ses plus de 11 lieux consacrés au sport, avec notamment le Dojo Claude Lozana, le Terrain de Baseball, le City Stade du Vigean, les Salles de Gymnastique et de Danse de Migron et le Cosec Albert Camus. S'y dépenser est une très bonne manière de vous sentir mieux après une rude journée de travail par exemple.

La ville d'Eysines est accessible à tous. 26,80 % des habitations eysinaises sont des logements sociaux. L'augmentation du parc locatif social eysinais donne à la ville un taux supérieur à la moyenne française qui s'élève à 20 %. Une étude récente fixe le coût moyen du m² à 10 € pour un loyer. Fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois une dépense importante pour le locataire. La ville d'Eysines est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans l'ensemble du département : 21,06 %. Pour terminer, si vous pensez encore à louer un bien à Eysines, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront très utiles durant vos recherches !