Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Falicon (06)

Falicon pourrait être le futur village où vous emménagerez ! Ce village des Alpes-Maritimes ne peut qu'attirer fortement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché d'appartements à louer en fait un lieu parfait pour s'installer.

En premier lieu, choisir le hameau où louer un appartement faliconnais est un passage indispensable. Certains seront plus en accord avec votre profil. À titre d'exemple, les hameaux majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont très dynamiques. Tout dépend naturellement du lieu dans lequel vous acquerrez votre appartement mais, quel que soit votre cas, votre prochaine habitation a de grandes chances de se situer près d'un magasin.

Par ailleurs, cet endroit possède un réseau de transports publics qui aide à se déplacer simplement dans le village à un prix raisonnable. D'autre part, les sportifs trouveront leur bonheur à Falicon, grâce à ses plus de 4 lieux dédiés au sport, dont notamment le Tennis Municipaux, le Boulodrome des 2 Marcels, l'Aire de Fitness et le Terrain Football / Pétanque. En allant vous y dépenser, vous vous détendrez après une dure journée de travail.

À cet endroit, 3,84 % des habitations sont de moins de 40m². Si vous faites partie des couples avec enfants, notez qu'à Falicon, l'offre d'appartements à louer est appropriée à toutes les exigences et situations familiales possibles. Par ailleurs, en qualité de locataire, vous aurez la charge de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. Falicon paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle est de 12,45 %. Quand vous démarrez vos recherches, n'oubliez pas la solution des biens mis en location. Pour finir, si vous pensez toujours à louer un bien à Falicon, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront grandement utiles durant vos recherches !