Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Foix (09)
    Nos agents immobiliers partenaires vous proposent également d'autres biens en achat à proximité

    Vous démarrez votre recherche d'un bien à louer à Foix ? Si les infrastructures et les activités disponibles dans cette ville comptent parmi vos critères de recherche, vous devriez être totalement séduit par celles à disposition dans ce lieu. Elles sont populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. On relève une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle s'élève à 45 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez certainement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville d'Occitanie.

    D'abord, avant de louer un bien à cet endroit, il est intéressant de vous informer sur l'atmosphère de ses divers quartiers, qui peut beaucoup varier. Ils seront plus ou moins adaptés à vos envies et à votre profil. Quelques quartiers sont très dynamiques car ils hébergent essentiellement des étudiants et les jeunes actifs. En fonction du quartier dans lequel il se situe, votre futur bien est près de différents commerces.

    Ce lieu bénéficie d'un réseau de transports en commun qui permet aux habitants de se déplacer rapidement dans la ville. De plus, Foix propose 19 lieux dédiés aux sportifs : les terrains et salles de sport consacrées à rencontres sportives comme le Centre Aquatique, le Complexe Sportif de l'Ayroule, le Boulodrome de Labarre, le Terrain de Basket 2 et le Stade Jean Noël Fondere. S'y dépenser est une très bonne façon de vous sentir mieux après une rude journée de travail par exemple.

    Les couples avec enfants ne sont pas exclus de l'offre des biens à louer, c'est même l'inverse. Foix offre beaucoup de logements pensés pour l'ensemble des situations familiales. 9,56 % des habitations fuxéennes sont de moins de 40m², ce qui constitue une petite part du parc immobilier. Par ailleurs, au nombre des frais à considérer lorsqu'on devient locataire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 12,89 % en vigueur à Foix est plus faible que dans les autres villes du département. Pour finir, avec toutes ces informations, louer un bien à Foix n'est plus un projet hors de portée.