Location Appartement Fontaine (38)

42 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Fontaine (38)

    Venir emménager à Fontaine est bien plus qu'un simple projet pour vous ? La ville est animée par une population plutôt jeune et dynamique : la moyenne d'âge est évaluée autour de 41 ans. Par ailleurs, les multiples magasins, équipements et activités disponibles à cet endroit contribuent à convaincre les étudiants et les jeunes actifs de s'y installer. Obtenez tous les renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes !

    D'abord, pour louer un bien dans un lieu qui vous corresponde dans ce lieu, informez-vous sur ses quartiers. Certains, par exemple, sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs, ils sont de ce fait spécialement dynamiques. Tout dépend naturellement du quartier dans lequel vous achèterez votre bien mais, dans tous les cas, votre prochain logement a des chances de se situer à proximité d'un commerce.

    Par ailleurs, avec son réseau de transports en commun assez développé couvrant l'ensemble de ville, ce lieu permet aux habitants d'évoluer entre divers quartiers. De plus, la ville de Fontaine dispose de plus de 25 lieux dédiés aux sportifs : différents terrains et salles de sport tels que le Parc des Vouillants, le Terrain de Boules Club Bouliste Fontainois, le Stade Pierre de Coubertin, le Gymnase Gérard Philippe ou le Complexe Sportif Marcel Cachin. De préférence avant ou bien après une journée de travail ? Choisissez votre moment pour aller vous dépenser.

    Afin de donner la possibilité à tout le monde de se loger à Fontaine dans des conditions adéquates, l'offre locative comprend 15,60 % de logements sociaux. Ce pourcentage est en deçà d'une moyenne française étant d'environ 20 %. Du reste, tous logements confondus, le loyer moyen atteint 9,20 € du m². De plus, la taxe d'habitation est aux frais du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 18,80 % en vigueur à Fontaine est plus faible que dans les autres communes du département. Pour finir, en gardant ces informations à l'esprit, la location d'une habitation à Fontaine devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.