Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Fontainebleau (77)

Fontainebleau compte parmi les communes où vous songez à vivre ? La population de la ville renforce également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 43 ans. Par ailleurs, beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont présents dans cette ville. La grande variété d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est particulièrement appréciée des étudiants et les jeunes actifs. C'est décidé, vous souhaitez vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France. De ce fait, obtenir un supplément de renseignements est essentiel.

D'abord, lorsque vous démarrez votre recherche pour louer un appartement dans ce lieu, songez à vous informer sur ses divers quartiers. Certains sont très dynamiques étant donné qu'ils sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Tout dépend naturellement du quartier où vous acquerrez votre appartement mais, quelle que soit votre situation, votre prochain logement a des chances de se situer à proximité d'un commerce.

Utilisez le réseau de transports collectifs de cet endroit qui vous permettra de vous rendre où vous le souhaitez dans différents quartiers. Les amoureux de la culture trouveront leur bonheur à Fontainebleau, avec ses plus de 4 lieux consacrés à la culture, dont entre autres le Musée du Château de Fontainebleau ou le Musée d'Art et d'Histoire Militaire. Il n'y a pas de meilleur lieu pour apprendre et s'instruire. Ils sont vraiment adaptés aux jeunes qui préparent leurs examens et satisfont les attentes des familles. Par ailleurs, grâce à ses 13 lieux dédiés au sport, notamment le Complexe Sportif Couvert Lucien Martinel, le Gymnase Henri Chapu, le Stade Philippe Mahut, le Terrain de Tir A l'Arc ou le Boulodrome de la Plaine de la Chambre, Fontainebleau réjouit les sportifs et les habitants désirant assister aux rencontres sportives de la ville. Nombreux sont ceux qui apprécient de venir s'y dépenser après une dure journée de travail. Ils sont là pour ça.

Afin que le logement reste abordable pour tous les portefeuilles, la ville de Fontainebleau compte 14,37 % de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui est aux alentours de 20 %. Par ailleurs, on estime le coût moyen d’un loyer à 13,80 € par m². De plus, en lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des obligations du locataire occupant l'appartement. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 15,86 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département. Enfin, vous êtes maintenant paré pour commencer vos démarches pour ensuite vous installer à Fontainebleau !