36 biens en Location à Fontenay aux Roses

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Fontenay aux Roses (92)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre à Fontenay-aux-Roses ? Fontenay-aux-Roses est une commune qui a réussi à garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 23 963 habitants. On y trouve de nombreuses maisons à louer. Voici quelques renseignements au sujet du marché de l'immobilier local.

    Généralement, les villes intéressent les familles. Cet endroit, dans les Hauts-de-Seine, n'échappe pas à la règle, car on y trouve rapidement des maisons à louer. Ce lieu possède un total de 91,76 % d'habitations en résidence principale. Dès le commencement de votre recherche, consulter la part de biens mis en location vous assurera un gain de temps appréciable. Il y a une grande part de résidents locataires à Fontenay-aux-Roses, c'est-à-dire 53,22 % de la population fontenaisienne. Ce taux est sans doute la conséquence de l'attractivité de la ville qui attire en outre les familles.

    Parmi toutes les habitations, les 3 pièces sont les plus importants. À eux seuls, ils constituent pas moins de 25,77 % de l'offre. On retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants à Fontenay-aux-Roses que de couples avec enfants. Une bonne partie de la population de Fontenay-aux-Roses est célibataire : à peu près 39,16 %.

    N'hésitez pas à chercher une maison dans cette commune des Hauts-de-Seine qui offre de multiples maisons à louer à prix avantageux, attirant notamment des familles. Les logements sociaux équivalent à 32,53 % de l'offre locative de ce lieu. Une précision appréciable pour les foyers ayant des revenus limités. Comptabilisant un pourcentage de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %, ce lieu témoigne d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. On évalue le loyer moyen à 17,70 € par m². Il se révèle plus élevé à Suresnes où le loyer moyen au m² coûte 20,60 € : donnée intéressante si vous souhaitez faire un comparatif. Les nombreux magasins, activités et infrastructures de ce lieu, spécialement prisées par les familles, font qu'il est difficile de s'y ennuyer. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse varier, votre maison se situera certainement près d'un quartier marchand.

    Plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Fontenay-aux-Roses est fixée à 21,30 %. Afin d'obtenir une vision globale des dépenses à engager lorsque vous devenez locataire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez déjà avancé un peu plus en direction de votre projet de location d'un logement à Fontenay-aux-Roses.