Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Fontenay en Parisis (95)

Fontenay-en-Parisis fait partie des villages où vous songez à vous installer ? La population des résidents du village est assez jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 40 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme du village. Intéressés par les villages, les étudiants et les jeunes actifs trouvent aisément leur compte dans ce village du Val-d'Oise où ils peuvent louer un bien de qualité.

Premièrement, vous trouverez des hameaux extrêmement différents dans ce village d'Île-de-France. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne correspondent pas au même profil de résident. Ainsi, avant de louer un bien à cet endroit, informez-vous sur ses hameaux. Bien que, d'un lieu à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se trouvera sûrement à proximité d'un lieu commerçant.

D'autre part, cet endroit propose actuellement aux habitants un réseau de transports collectifs. Par ailleurs, Fontenay-en-Parisis offre une grande diversité d'espaces sportifs avec près de 4 lieux dédiés au sport tel que l'Haras du Parisis, les Boucles de Randonnée de Fontenay-en-Parisis, les Boucles de Randonnée VTT "De Fontenay-En-Parisis" et le Complexe Sportif. Pourquoi ne pas aller vous y dépenser après une rude journée de travail ?

Le prix du loyer moyen atteint 11,70 € par m² environ. En tant que locataire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. À Fontenay-en-Parisis, la taxe d'habitation est fixée à 12,46 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle pratiquée par les autres communes du département. Pour terminer, vous avez toutes les clés incontournables pour démarrer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à Fontenay-en-Parisis !