Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Fontenay le Fleury (78)

Vous souhaitez louer un bien à Fontenay-le-Fleury pour vous y installer ? Vous devriez trouver ce qu'il vous faut dans les multiples activités et toutes les infrastructures que propose ce lieu. Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. La population jeune aide à entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée autour de 38 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Le cadre d'une petite ville est essentiel pour les étudiants et les jeunes actifs. C'est pour cette raison que cette petite ville des Yvelines est un endroit propice à l'installation de ceux qui veulent louer un bien.

En premier lieu, avant de louer un bien dans ce lieu, il est primordial de se renseigner sur ses quartiers. Chacun a une identité spécifique qui pourra, ou non, correspondre à votre profil. Ainsi, l'ambiance de ceux principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs est particulièrement dynamique. Peu importe le quartier où se trouve votre bien, vous aurez accès à plusieurs commerces.

Avec son réseau de transports collectifs, il est maintenant possible de se rendre dans certains quartiers de cet endroit sans utiliser d'automobile. Fontenay-le-Fleury est une petite ville parfaite pour les sportifs : elle propose de nombreux terrains et salles de sport, tel que le Domaine Equestre des Pins, le Complexe Sportif Descartes et le Complexe Sportif du Levant, et 3 lieux dédiés au sport. Ils vous permettent de décompresser en vous donnant l'occasion d'aller vous dépenser.

Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, sachez qu'à Fontenay-le-Fleury, l'offre de biens à louer est appropriée à l'ensemble des attentes et situations familiales possibles. Cet endroit compte 15,15 % de logements de moins de 40m². De surcroît, les habitations ayant des loyers modérés sont nombreuses à cet endroit. Les logements sociaux représentent effectivement 18,13 % du marché locatif. Avec un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, cet endroit montre néanmoins un certain intérêt concernant la demande en logements sociaux. La moyenne d'un loyer au m² est évaluée à 14,40 €, mais reste changeante selon le type de logement.

Pour terminer, vous connaissez à présent tout de l'immobilier fontenaysien et dénicherez sans nul doute le bien immobilier qui vous convient.