Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Fontenay lès Briis (91)

Fontenay-lès-Briis fait partie des communes où vous songez à emménager ? Les étudiants et les jeunes actifs ne s'ennuient pas dans cette ville, de par les différentes activités, infrastructures et commerces qui y sont installés. Dynamique, la ville attire les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également assez jeune : autour de 38 ans. Cette commune de l'Essonne ne peut qu'intéresser fortement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché de biens à louer en fait un lieu idéal pour s'installer.

En premier lieu, le choix de louer un bien au sein d'un des quartiers de cet endroit plutôt que dans un autre n'est pas négligeable. Chacun possède sa propre identité. Certains accueillent majoritairement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc très dynamiques. Informez-vous afin de découvrir l'endroit le plus en accord avec votre profil. Selon le quartier où il se situe, votre prochain bien se trouve près de divers magasins.

De surcroît, avec son réseau de transports collectifs, il est désormais possible de se rendre dans certains quartiers de ce lieu sans utiliser d'automobile. Les Terrains de Sports, le Boulodrome ou Les Ecuries de la Roche Sur Turpin hébergent de nombreuses rencontres sportives à Fontenay-lès-Briis. La ville met à disposition plus de 3 lieux dédiés aux sportifs. Qu'importe l'instant de la journée, vous aimerez vous y dépenser.

On compte qu'une faible part des habitations (5,87 %) de Fontenay-lès-Briis sont de moins de 40m². À Fontenay-lès-Briis, la location de biens est flexible et s'adapte à toutes les envies. Les offres s'adaptent parfaitement aux couples avec enfants. Par ailleurs, en qualité de locataire, vous aurez la charge de différents frais, comme la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 14,12 %, est plus faible que celle des autres communes du département. Quant au loyer moyen, le prix du m² atteint environ 11,10 €. Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un œil du côté des biens mis en location. Grâce à ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut pour aboutir à un emménagement dans des conditions idéales.