Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Fos sur Mer (13)

Fos-sur-Mer vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre prochain logement ? Vous vous interrogez concernant les activités qu'offre ce lieu ? Leur grande variété et les nombreux commerces et infrastructures sont généralement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 40 ans. En France comme ailleurs, les étudiants et les jeunes actifs privilégient les petites villes. Située dans les Bouches-du-Rhône, cet endroit attire les individus qui veulent louer un appartement.

Premièrement, avant de louer un appartement à cet endroit, il est primordial de s'informer sur ses quartiers. Chacun a une identité spécifique qui pourra, ou non, correspondre à votre profil. Ainsi, l'atmosphère de ceux essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs est particulièrement dynamique. Vous bénéficierez de divers magasins selon le quartier où se situe votre appartement.

Par ailleurs, le réseau de transports en commun de Fos-sur-Mer permet de se rendre à différents quartiers de la ville facilement. De surcroît, Fos-sur-Mer réserve 22 lieux dédiés aux sportifs : les espaces sportifs consacrées à rencontres sportives tel que le Centre Nautique Municipal, le Terrain de Proximite de l'Hotel de Ville, le Complexe Sportif Parsemain, le Stade des Marais et le Gymnase des Carabins. Les journées de travail sont parfois interminables : c'est la raison pour laquelle nous vous suggérons d'aller vous y dépenser après !

Fos-sur-Mer est une ville chaleureuse et adaptée à tous les budgets. 15,87 % des logements recensés sont des logements sociaux. Fos-sur-Mer a un taux inférieur à la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. Du reste, l'évaluation moyenne d’un loyer au m² s'élève à 8,90 €. De plus, la taxe d'habitation représente un coût important à assurer pour le locataire. La ville de Fos-sur-Mer est soumise à une taxe d'habitation de 0,01 %, plus importante que celle des différentes communes du département. Pour finir, ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans la ville de Fos-sur-Mer !