Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Fourqueux (78)

Habiter à Fourqueux sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a beaucoup d'avantages. Elle réunit effectivement une large variété d'activités et d'infrastructures. Les résidents de la ville renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 42 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Le supplément de renseignements nécessaires à votre installation, en tant qu'étudiant ou célibataire, dans cette petite ville d'Île-de-France, est ici !

D'abord, pour louer un bien dans un lieu qui vous convienne à cet endroit, informez-vous sur ses quartiers. Certains, à titre d'exemple, sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs, ils sont de ce fait particulièrement dynamiques. En fonction du quartier où vous vivrez, vous retrouverez différents types de magasins. Ainsi, votre bien a de bonnes chances de se situer à côté d'une activité commerçante.

Cet endroit dispose d'un réseau de transports publics qui permet aux habitants d'évoluer facilement dans la ville. De plus, Fourqueux est une petite ville idéale pour les sportifs : elle bénéficie de nombreux espaces sportifs, tel que le Plateau Multisports, le Golf de Fourqueux, le Stade Municipal Claude Bocard, le Tennis du Golf et le Poney Club Saint Germain Fourqueux, et 6 lieux dédiés au sport. Ils vous permettent de décompresser en vous donnant la possibilité de venir vous dépenser.

Le parc immobilier fourqueusien est constitué en très petite partie de logements de moins de 40m², à 3,86 %. Si vous hésitez toujours à louer un bien à Fourqueux, sachez que beaucoup de logements sont appropriés aux couples avec enfants. Par ailleurs, fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant un coût conséquent pour le locataire. La ville de Fourqueux est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 11,68 %. On estime le prix moyen d'un loyer à 15,20 € par m². Jeter un œil à la part de biens mis en location rapidement vous aidera à ne pas perdre de temps durant votre recherche. Enfin, gardez à l'esprit ces informations sur la ville et vous trouverez un logement à Fourqueux dans les plus brefs délais, si tel est votre souhait.