158 biens en Location à Fréjus

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Fréjus (83)

    Venir emménager à Fréjus est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Le profil des habitants est sûrement un élément de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? 52 897 habitants vivent dans la ville de Fréjus. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux à propos des biens à louer, vous permettront de faire un choix éclairé.

    Le cadre d'une ville est essentiel pour les familles. C'est la raison pour laquelle cette ville du Var est un lieu propice à l'installation de ceux qui veulent louer un bien. On comptabilise qu'une part certaine des résidents (38,57 %) de cet endroit sont locataires. Ces chiffres reflètent le dynamisme de la ville, une caractéristique très recherchée. Le nombre de logements en résidence principale à Fréjus est évalué à 57,69 % du parc immobilier global. La part des biens mis en location constitue une piste à envisager durant votre recherche.

    Les personnes en quête d'un 3 pièces sont chanceuses : l'offre inclut effectivement 32,41 % d'habitations de ce type. On dénombre pour autant un nombre plus important de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants. 35,44 % des habitants fréjusiens sont célibataires, ce qui représente une bonne part de la population.

    Que vous envisagiez d'emménager seul ou en famille, vous serez en mesure de vous loger facilement dans cette ville du Var. Les logements sociaux équivalent à 7,71 % de l'offre locative de ce lieu. Une précision appréciable du point de vue des foyers ayant des revenus restreints. Ce taux se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Du reste, on évalue le loyer moyen à 12,80 € par m². Cette évaluation varie selon la ville : dans la même zone le m² est plus onéreux, notamment à Bandol (14,10 € par m²). De nombreuses familles sont installées dans cette ville. La grande diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est particulièrement prisée des familles. Qu'importe le quartier où se situe votre bien, vous disposerez de différents commerces.

    Pour finir, il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 14,34 % en vigueur à Fréjus est plus faible que dans les autres communes du département. En lien avec le logement occupé au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des responsabilités du locataire occupant le bien. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations nécessaires au lancement de vos recherches de logement, Fréjus et ses habitants n'attendent plus que vous !