Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Garches (92)

Vous envisagez d'aller habiter à Garches ? La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 40 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Le large panel d'activités, d'équipements et de commerces à disposition dans ce lieu a convaincu beaucoup de résidents, en particulier les étudiants et les jeunes actifs. Une des raisons pour lesquelles cette petite ville des Hauts-de-Seine est parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle dispose de nombreux appartements à louer.

Pour commencer, avant de louer un appartement à cet endroit, il est utile de vous informer sur l'atmosphère de ses différents quartiers, qui peut beaucoup changer. Ils seront plus ou moins adaptés à vos besoins et à votre profil. Plusieurs quartiers sont très dynamiques car ils hébergent principalement des étudiants et les jeunes actifs. En fonction du quartier où vous vivrez, vous trouverez divers types de magasins. Ainsi, votre appartement a de bonnes chances de se situer près d'une activité commerçante.

Le réseau de transports en commun de cet endroit vous permettra de vous rendre dans différents quartiers de la ville. Le Golf de Saint-Cloud, l'Espace Ramon, le Gymnase des 4 Vents, le Tennis des 4 Vents et le Complexe Aqua Forme accueillent de nombreuses rencontres sportives à Garches. La ville propose plus de 6 lieux dédiés aux sportifs. S'y dépenser est une très bonne manière de vous délasser après une rude journée de travail par exemple.

Garches compte une bonne partie d'habitations de moins de 40m², qui représente 13,83 % du parc immobilier. Parmi les appartements garchois à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux exigences des célibataires et couples sans enfant. Si vous êtes à la recherche d'un bien spécifique, n'hésitez plus ! D'autre part, en qualité de locataire, vous aurez la charge de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. Notez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui est de 19,53 %, est plus importante que dans le reste du département. Le loyer moyen est évalué à 19 € du m². De façon à avoir toutes les cartes en main, songez à jeter un œil aux biens mis en location. Enfin, en gardant ces renseignements en tête, la location d'un logement à Garches devrait pouvoir se dérouler sans problème.