Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Genas (69)

Genas pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! La ville est animée par des habitants plutôt jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 40 ans. D'autre part, les nombreux magasins, activités et infrastructures de cet endroit, spécialement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Nous vous offrons tous les renseignements complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Premièrement, vous découvrirez des quartiers extrêmement différents dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne correspondent pas au même profil d'habitant. Par conséquent, avant de louer un bien dans ce lieu, informez-vous sur ses quartiers. Tout dépend naturellement du quartier dans lequel vous acquerrez votre bien mais, quel que soit votre cas, votre futur logement a des chances d'être près d'un commerce.

Utilisez le réseau de transports en commun de cet endroit qui vous permettra de vous rendre où vous le souhaitez dans différents quartiers. La ville de Genas dispose de plus de 11 lieux consacrés aux sportifs : divers terrains et salles de sport tels que le Stade Elie Beraud, l'Art Fitness, le Parcours de Santé, le Complexe Sportif Marcel Gonzales et l'Espace Marius Berliet. Quels sont leurs atouts ? Ils vous donner la possibilité de vous dépenser et de vous détendre.

Une petite partie du parc immobilier de Genas est de moins de 40m² : environ 4,69 %. Notez que les biens à louer à cet endroit accueillent aussi les couples avec enfants à bras ouverts et proposent des offres qui seront en mesure de satisfaire tous les besoins. Du reste, pour faire votre budget de locataire, il vous faut intégrer le coût à l'année que représente la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de ce lieu atteint 7,09 %. Il est utile de savoir qu'elle reste plus importante que celle des autres communes du département. Une étude récente fixe le prix moyen du m² à 10 € pour un loyer. N'oubliez pas que certains biens seront certainement proposés à la location lorsque vous débuterez votre recherche. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, Genas et ses habitants n'attendent plus que vous !