Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Gennevilliers (92)

Venir habiter à Gennevilliers est plus qu'un simple projet pour vous ? Les nombreux magasins, activités et infrastructures de ce lieu, notamment prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 37 ans. Cette commune des Hauts-de-Seine intéresse d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs lorsqu'ils recherchent un appartement à louer.

En premier lieu, quand vous débutez votre recherche pour louer un appartement à cet endroit, pensez à vous renseigner sur ses différents quartiers. Certains sont très dynamiques car ils sont majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Tout dépend évidemment du quartier où vous acquerrez votre appartement mais, dans tous les cas, votre futur logement a des chances de se situer près d'un commerce.

Avec son réseau de transports collectifs assez développé, il est désormais possible d'aller dans certains quartiers de cet endroit sans utiliser d'automobile. De plus, Gennevilliers propose plus de 30 lieux dédiés au sport, en particulier le Gymnase Joliot Curie, le Stade du Luth, le Centre Equestre, le Terrain de proximité N°2 ou le Complexe Sportif Auguste Delaune, pour les sportifs. Les journées de travail sont quelquefois interminables : c'est pourquoi nous vous recommandons de venir vous y dépenser après !

Afin que chacun arrive à se loger décemment à Gennevilliers, la ville dispose de 57,71 % de logements sociaux. Supérieure à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, la part de logements sociaux dans ce lieu révèle un souhait d'intégration. De plus, un loyer moyen est estimé à 17 € pour 1m². À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. La ville de Gennevilliers est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans le reste du département : 20,05 %. Grâce à tous ces renseignements, louer un bien à Gennevilliers n'est pas un projet hors de portée.