Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Gien (45)

    Vous songez à aller vivre à Gien ? 58,43 % : c'est la proportion de ménages composés de familles avec ou sans enfant de cet endroit. On retrouve plus de couples avec ou sans enfant à cet endroit que de célibataires. Ce supplément de renseignements vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie petite ville de Centre-Val de Loire.

    Gien est une petite ville idéale pour les enfants : elle bénéficie de beaucoup de crèches et écoles et 17 établissements consacrés à l'éducation. Peu importent leurs besoins, vos enfants pourront choisir parmi ces établissements pour se développer et acquérir des connaissances dans les meilleures conditions. Si vos enfants sont en âge de passer le baccalauréat, soyez sûr qu'ils y seront bien préparés par les établissements scolaires présents sur place. Le pourcentage d'obtention du bac s'élève à 93 % : un chiffre qui devrait concerner les lycéens !

    N'hésitez pas à louer une maison à Gien. Les logements disponibles sont de toutes les surfaces pour satisfaire toutes les attentes en lien avec la situation familiale, même à celles des couples avec enfants. La catégorie des maisons représente 57,92 % des logements, un point important à noter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour la location de votre nouvelle maison, et ce quelle que soit sa superficie. De plus, il peut être délicat de réussir à louer la maison parfaite, notamment dans une petite ville. À Gien, les 9 agences immobilières vous renseignent. Étudier les annonces vous permettra de davantage comprendre son marché de l'immobilier et aiguiller vos choix.

    Prendre quelques informations à propos du marché du travail à Gien peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. Dans ce lieu, différentes catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 5 731 actifs, on comptabilise 593 cadres. Ils forment ainsi près de 10,35 % de la population active giennoise de plus de 15 ans. 19,62 % des habitants giennois sont au chômage, ce qui constitue une bonne part de la population. Par ailleurs, plusieurs aspects sont regardés de près pendant une demande de location de maison. À titre d'exemple, les revenus sont un élément crucial : plus ils se rapprochent du revenu moyen de cet endroit, plus votre dossier est susceptible d'être accepté. Chaque heure travaillée, les Giennois reçoivent 13 € nets, soit 1 973 € nets par mois en moyenne. Sachez que 50,31 % des résidents sont propriétaires.

    Enfin, si ces renseignements sur Gien vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !