Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Gif sur Yvette (91)

Venir emménager à Gif-sur-Yvette est bien plus qu'un simple projet pour vous ? La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 40 ans, près du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. De plus, en offrant une grande variété d'activités et d'infrastructures, Gif-sur-Yvette a déjà convaincu beaucoup d'étudiants et jeunes actifs. Venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons plus de renseignements pour vous orienter dans votre recherche.

D'abord, en général, les quartiers où habitent les étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques que les autres. Par conséquent, avant de louer un appartement à cet endroit, renseignez-vous sur ses quartiers pour être certain de trouver celui qui convient le mieux à votre profil. En fonction du quartier où il se situe, votre futur appartement est à proximité de divers magasins.

Le réseau de transports en commun de ce lieu est assez développé et permet d'aller à différents quartiers de la ville facilement. Gif-sur-Yvette propose plus de 17 lieux dédiés au sport, en particulier le Parc des Sports Michel Pelchat, le Centre Equestre de la Grange Martin, le Complexe Sportif de Moulon, le Gymnase de la Plaine et le Terrain de Proximité, à l'intention des sportifs. Vous souhaitez vous dépenser après une journée entière de travail ? Dans ce cas, ils sont faits pour vous.

Gif-sur-Yvette propose actuellement aux couples avec enfants de multiples appartements à louer qui sont à même de répondre à leurs attentes et besoins. Les habitations de moins de 40m² constituent une petite part du parc immobilier giffois. Elles sont effectivement 9,87 %. Du reste, Gif-sur-Yvette propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On compte en effet 10,75 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux giffois témoigne d'un progrès, bien qu'il reste encore inférieure aux 20 % de la moyenne nationale. Du reste, on estime le coût moyen d’un loyer à 14,30 € par m².

Pour finir, maintenant que vous disposez de ces informations, vous avez tous les points afin de découvrir l'appartement de vos rêves aux alentours !