Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Gonfaron (83)

    Venir emménager à Gonfaron est plus qu'un simple projet pour vous ? Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : la moyenne d'âge est de 42 ans. Les atouts de cette ville reposent aussi sur les nombreux activités et équipements proposés, qui rencontrent d'ailleurs un succès notable auprès des étudiants et les jeunes actifs. Avec ce supplément de renseignements, osez faire le grand saut et habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette belle commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    D'abord, cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur se partage en divers quartiers aux atmosphères toutes aussi différentes. Pour être sûr d'y louer un bien dans un quartier en accord avec votre profil, informez-vous au préalable. Quelques-uns sont particulièrement dynamiques étant donné qu'ils regroupent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Le quartier dans lequel est le bien que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre habitation va certainement se trouver à proximité d'un magasin.

    Grâce à son réseau de transports collectifs, cet endroit permet aux habitants d'évoluer entre divers quartiers. Par ailleurs, Gonfaron est une commune parfaite pour les sportifs : elle propose beaucoup de terrains et salles de sport, tel que le Terrain Albaladejo, la Salle d'Arts Martiaux, le Complexe Sportif de la "Ferrage", le Centre Equestre Mazet Lou Carpaï et l'Espace Docteur Thomas - Judo Club, et 7 lieux consacrés au sport. Nombreux sont ceux qui apprécient d'aller s'y dépenser après une rude journée de travail. Ils sont là pour ça.

    Gonfaron est une ville accueillante et appropriée pour tous les revenus. 4,82 % des logements enregistrés sont des logements sociaux. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui se situe aux alentours de 20 %. En moyenne, le prix du m² est évalué à 8,60 € pour un loyer. Par ailleurs, afin de faire votre budget de locataire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que constitue la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Gonfaron est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle s'élève à 19,90 %. Vous maîtrisez désormais Gonfaron sur le bout des doigts et bénéficiez d'informations essentielles pour réaliser votre recherche sans inquiétude.