Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Grenoble (38)

Venir emménager à Grenoble est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Les résidents de la ville confortent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 38 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Pourquoi ne pas vous laissez persuader par la grande variété d'activités que met à disposition cet endroit ? Elles ont déjà convaincu beaucoup d'étudiants et jeunes actifs. Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez certainement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Premièrement, vous découvrirez des quartiers très variés dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes. Il en existe huit dans ce lieu : par exemple Foch-Aigle-Libération, Centre Gare, Championnet-Bonne-Condorcet-Hoche, Abbaye-Jouhaux, Arago-Jean Macé-Martyrs, Baladins-Géants, Notre Dame ainsi que Centre Ville. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne conviennent pas au même profil d'habitant. Par conséquent, avant de louer un bien à cet endroit, informez-vous sur ses quartiers. Vous aurez accès à divers magasins selon le quartier dans lequel est votre bien.

Du reste, à Grenoble, le réseau développé de transports collectifs vous permet de traverser facilement la ville sans avoir besoin de prendre votre véhicule. Par ailleurs, la ville de Grenoble propose plus de 127 lieux consacrés aux sportifs : différents espaces sportifs comme le Complexe Sportif Adolphe Pégoud, le Centre Sportif Berthe de Boissieux, le Gymnase Malherbe, le Stade Nautique du Pont d'Oxford ou le Terrain Mini Foot des Eaux-Claires. Les journées de travail sont parfois longues : c'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de venir vous y dépenser après ! Grenoble réserve 15 lieux dédiés aux amoureux de la culture : les musées et salles de spectacles dédiés aux événements culturels comme le Palais des sports de Grenoble, le Musée de Grenoble, le Summum, La Belle Électrique ou le Palais des sports de Grenoble. Vraiment appréciés des familles et des étudiants, ils sont l'endroit idéal pour s'instruire, apprendre et pourquoi pas se préparer pour ses examens.

Les célibataires et couples sans enfant ne sont pas exclus de l'offre des biens à louer, c'est même l'inverse. Ce lieu offre de nombreux logements pensés pour l'ensemble des situations familiales. Une certaine part des habitations à cet endroit sont de moins de 40m² : 21,51 %. Afin que chacun puisse se loger convenablement à Grenoble, la ville dispose de 15,64 % de logements sociaux. Ce taux se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. De plus, quant au loyer moyen, le coût du m² s'élève à approximativement 10,90 €.

Pour terminer, maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous possédez tous les éléments afin de trouver le bien de vos rêves aux alentours !