1 476 biens en Location à Grenoble

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Grenoble (38)

    Vous devez louer un bien à Grenoble ? Grenoble, qui compte 160 649 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux renseignements que nous vous offrons sur cette grande ville. Ils sont précieux, notamment pour les personnes qui recherchent un bien à louer.

    En général, les grandes villes intéressent les étudiants et les jeunes actifs. Ce lieu, en Isère, n'échappe pas à la règle, car on y trouve rapidement des biens à louer. Le nombre d'habitations en résidence principale à Grenoble est évalué à 85,95 % du parc immobilier global. Nous vous suggérons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en location lorsque vous avez débuté votre démarche. La moitié des résidents dans ce lieu sont locataires : 58,86 %. L'attractivité de la ville explique sûrement en partie ces taux.

    Attirés par les grandes villes, les étudiants et les jeunes actifs trouvent facilement leur compte dans cette ville d'Isère où ils peuvent louer un bien de qualité. Le coût du m² d'un loyer est en moyenne de 10,90 €. Cette estimation est moins élevée à Villefontaine qui présente un loyer moyen au m² de 8,50 € aux locataires. D'autre part, Grenoble est une ville accessible : 15,64 % de son parc locatif est uniquement composé de logements sociaux. En Isère, cet endroit propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne nationale de 20 %. En habitant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses nombreuses activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses magasins, particulièrement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Le quartier dans lequel se trouve le bien que vous avez à l'esprit peut tout changer. Toujours est-il, votre logement va certainement se situer près d'un commerce.

    La configuration des habitations varie. La plus représentée est assurément le 3 pièces, à raison de 28,19 % de l'offre. Dans ce lieu, la distribution de la population rend toutefois les célibataires et couples sans enfants majoritaires par rapport aux couples avec enfants. Le total d'habitants de cet endroit célibataires atteint aujourd'hui 50,33 %.

    Pour terminer, Grenoble paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle est de 21,52 %. Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant une dépense importante pour le locataire. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous possédez tous les points afin de découvrir le bien de vos rêves dans les environs !