Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Guéret (23)

Guéret pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Les étudiants et les jeunes actifs sont satisfaits des nombreuses activités et infrastructures dont cet endroit dispose. La population des habitants de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge est autour de 45 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Cette commune de la Creuse reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui désirent s'y installer et louer un appartement.

D'abord, cette commune de Nouvelle-Aquitaine se partage en divers quartiers aux ambiances toutes aussi différentes. Pour être assuré d'y louer un appartement dans un quartier adapté à votre profil, informez-vous auparavant. Certains sont spécialement dynamiques puisqu'ils regroupent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Guéret a ainsi la possibilité de proposer des logements qui se situent à côté des magasins, selon le quartier où l'on vit.

Par ailleurs, le réseau de transports publics de ce lieu vous permettra d'aller dans divers quartiers de la ville. D'autre part, Guéret est une commune idéale pour les sportifs : elle dispose de beaucoup de terrains et salles de sport, tel que le Terrain de Proximite de Pommeil, le Gymnase Jean Favard, l'Espace Fit', le Complexe Sportif de Grancher et le Stade Gilbert Andrivet, et 20 lieux consacrés au sport. Ils sont le lieu parfait pour se dépenser après une longue journée de travail.

Parmi les appartements guérétois à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux exigences des célibataires et couples sans enfant. Si vous recherchez un bien spécifique, n'hésitez plus ! Cet endroit comptabilise une petite part de logements de moins de 40m², qui constitue 10,42 % du parc immobilier. Par ailleurs, 23,93 % des habitations guérétoises sont des logements sociaux, à l'attention des foyers ayant des revenus limités. Le nombre de logements sociaux à Guéret atteste d'une considération des enjeux actuels et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne nationale est de 20 %. Pour le loyer moyen, le prix du m² atteint environ 6,60 €.

Pour terminer, maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations essentielles sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vivre à Guéret !