Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Guignes (77)

Vous changez de domicile et la ville de Guignes vous intéresse ? La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 36 ans. Dynamique, la ville attire aussi des habitants jeunes : près du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Par ailleurs, le grand éventail d'activités, d'équipements et de magasins proposés dans ce lieu a convaincu de très nombreux résidents, notamment les étudiants et les jeunes actifs. Cette ville de Seine-et-Marne reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui veulent s'y installer et louer un appartement.

D'abord, choisir le quartier où louer un appartement guignois est une étape essentielle. Certains seront plus en accord avec votre profil. À titre d'exemple, les quartiers principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont très dynamiques. En fonction du quartier dans lequel il se trouve, votre nouvel appartement est près de différents commerces.

De surcroît, ce lieu dispose d'un réseau de transports collectifs qui aide à se déplacer simplement dans la ville à un coût raisonnable. Venez voir Guignes et ses 3 lieux dédiés au sport : le Stade, le Tennis de Plein Air ou le Boulodrome, sans oublier des espaces sportifs. Pour bien finir une journée, quoi de mieux que d'aller s'y dépenser ?

Sachez que les appartements à louer à Guignes accueillent également les couples avec enfants à bras ouverts et proposent des offres qui pourront répondre à toutes les attentes. 8,72 % : c'est la proportion de logements de moins de 40m² de Guignes. Par ailleurs, pour que tout le monde soit en mesure de se loger convenablement à cet endroit, la ville dispose de 13,18 % de logements sociaux. Cette valeur se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. De plus, on évalue le prix moyen d’un loyer à 11,30 € par m².

Enfin, maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, Guignes et ses habitants n'attendent plus que vous !