Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Hardricourt (78)

Hardricourt pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! De nombreux étudiants et jeunes actifs sont présents dans cette ville. La grande diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement prisée des étudiants et les jeunes actifs. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 40 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Attirés par les petites villes, les étudiants et les jeunes actifs trouvent facilement leur compte dans cette ville des Yvelines où ils peuvent louer un bien de qualité.

D'abord, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'ambiance varie. Nous vous recommandons de vous renseigner sur ces quartiers si vous souhaitez louer un bien à cet endroit. À titre d'illustration, certains d'entre eux sont particulièrement dynamiques puisque beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y regroupent. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse changer, votre bien se situera certainement près d'un quartier marchand.

De plus, dans ce lieu, le réseau de transports publics vous permet de traverser aisément la ville. De surcroît, Hardricourt offre une large variété d'espaces sportifs avec près de 4 lieux dédiés au sport comme le Complexe Sportif, le Terrain de Tir A l'Arc, le Stade ou le Terrain de Pétanque. La journée a été longue ? Pourquoi ne pas aller vous y dépenser ?

12,88 % des habitations hardricourtoises sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus limités. Le nombre de logements sociaux hardricourtois atteste d'un progrès, même s'il reste toujours inférieurs aux 20 % de la moyenne nationale. Le prix du loyer moyen équivaut à approximativement 11,30 € par m². En outre, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant une dépense conséquente pour le locataire. La taxe d'habitation à Hardricourt s'élève à 12,46 %. Sachez que les autres communes du département paient une taxe plus faible que celle-ci. Pour terminer, maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les points pour trouver le bien de vos rêves aux alentours !