Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Haubourdin (59)

Vous souhaitez louer un appartement à Haubourdin ? Pour rendre la vie plus plaisante, cet endroit présente une grande diversité d'activités et d'infrastructures particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. La population de la ville conforte également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 40 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Le cadre d'une ville est essentiel pour les étudiants et les jeunes actifs. C'est pour cette raison que cette ville du Nord se révèle un endroit propice à l'installation de ceux qui veulent louer un appartement.

En premier lieu, quand vous démarrez votre recherche pour louer un appartement dans ce lieu, comme dans toute ville, renseignez-vous tout d'abord sur ses quartiers pour découvrir celui qui vous convient le mieux. Chacun d'eux a son identité propre et certains seront probablement plus adaptés à votre profil. À titre d'illustration, certains quartiers sont plus dynamiques que d'autres et hébergent les étudiants et les jeunes actifs. Qu'importe le quartier où se trouve votre appartement, vous aurez accès à différents magasins.

Par ailleurs, à cet endroit, le réseau de transports publics vous permet de traverser facilement la ville. Par ailleurs, le Centre Aquatique Loos Haubourdin "Neptunia", la Salle de Gymnastique Cordonnier, le Complexe Sportif Godin-Therey, le Stade Crépy ou le Terrain Fidèle Lhermitte accueillent de nombreuses rencontres sportives à Haubourdin. La ville offre plus de 13 lieux dédiés aux sportifs. N'hésitez pas à venir vous y dépenser avant ou après une difficile journée de travail.

Pour que le logement reste abordable pour tous les budgets, la ville d'Haubourdin compte 26,36 % de logements sociaux. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, ce lieu se hisse au rang des communes les plus abordables. Cette part est du reste au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. En moyenne, le coût du m² est évalué à 9,90 € pour un loyer. La taxe d'habitation est aux frais du locataire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. En comparaison, la taxe d'habitation de ce lieu, fixée à 35 %, est plus faible que celle effective dans les autres communes du département. Enfin, ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans la ville d'Haubourdin !