Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Hautes-Alpes (05)
Les Hautes-Alpes, le département des cimes


Situé dans la partie sud des Alpes, le département des Hautes-Alpes est affublé d'un certain nombre de superlatifs. Plus haut département français en termes d'altitude moyenne, sa préfecture est la plus élevée de France, et il accueille aussi la plus haute commune de France. Si vous avez besoin d'un bon bol d'air pur pour vous ressourcer, nous connaissons l'endroit idéal. Cet endroit s'appelle les Hautes-Alpes. Restez bien encordé(e), on vous guide.
Les Hautes-Alpes, un décor de carte postale
Les Hautes-Alpes constituent un véritable décor de carte postale. Les sommets enneigés y sont nombreux, faisant le bonheur des randonneurs, skieurs et alpinistes aguerris. Aux couleurs blanche et grise de l'hiver succèdent celles harmonieuses du printemps et de l'été, mélangeant habilement le vert des forêts et herbages au blanc des neiges éternelles. La nature est généreuse sur cette partie du territoire, offrant des points de vue magnifiques aux amateurs de paysages de montagne.

Les Hautes-Alpes, un département vivant
Les Hautes-Alpes sont un département touristique tout au long de l'année. L'hiver est propice aux sports de neige. Les stations de ski alpin sont nombreuses et particulièrement bien équipées. La fréquentation touristique y est intense, apportant de l'animation dans les vallées alpines. L'altitude élevée de plusieurs stations leur permet d'accueillir des touristes durant une longue saison hivernale. L'été est aussi une saison touristique importante grâce aux activités de randonnées. De la sorte, l'afflux important de touristes tout au long de l'année permet au département de tirer profit de ses atouts naturels. L'emploi dans le secteur du tourisme y est abondant, et les retombées économiques sont également importantes.