Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Hendaye (64)

    Venir habiter à Hendaye est bien plus qu'un simple projet pour vous ? La ville est animée par des habitants assez jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 42 ans. Vous devriez trouver votre bonheur dans les multiples activités et toutes les infrastructures que propose ce lieu. Elles ont déjà convaincu beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Une des raisons pour lesquelles cette ville des Pyrénées-Atlantiques est idéale pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle bénéficie de nombreux appartements à louer.

    En premier lieu, le choix de louer un appartement dans un des quartiers de cet endroit plutôt qu'au sein d'un autre n'est pas négligeable. Chacun possède sa propre identité. Certains accueillent essentiellement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc particulièrement dynamiques. Informez-vous afin de découvrir le lieu le plus en accord avec votre profil. Le quartier où est l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement va certainement se situer près d'un magasin.

    Du reste, cet endroit dispose d'un réseau de transports publics qui donne la possibilité aux habitants de se déplacer rapidement dans la ville. Du reste, Hendaye propose plus de 19 lieux dédiés au sport, en particulier le Sentier Littoral d'Hendaye, la Salle Vitale Gym, le Dojo Municipal, le Stade Bixente Lizarazu ou la Piscine Municipale, à l'intention des sportifs. Ils sont l'endroit parfait pour se dépenser après une longue journée de travail.

    Pour que tout le monde puisse se loger convenablement à Hendaye, la ville dispose de 13,91 % de logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. De plus, le prix du loyer moyen s'élève à 10,10 € le m² dans la région. Du reste, en qualité de locataire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 14,41 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département. Pour terminer, maintenant que vous disposez de l'ensemble des renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et peut-être pour vous installer à Hendaye !