Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Honfleur (14)

Vous changez de logement et la ville d'Honfleur vous intéresse ? La population jeune aide à entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 42 ans. Les multiples activités et commerces de la ville sont sans nul doute populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Ce supplément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette belle commune de Normandie.

D'abord, les étudiants et les jeunes actifs se regroupent souvent dans les mêmes quartiers. Chacun a sa propre identité et son atmosphère qui peut être plus ou moins dynamique. C'est pourquoi, avant de louer un appartement à cet endroit, nous vous recommandons de vous informer sur les quartiers pour découvrir celui qui vous convient le plus. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse changer, votre appartement se trouvera sûrement à proximité d'un quartier marchand.

Le réseau de transports en commun de ce lieu vous fera vous rendre dans divers quartiers de la ville. Honfleur propose une grande variété d'espaces sportifs avec près de 17 lieux consacrés au sport tel que le Boulodrome, le Gymnase Homme de Bois, le Terrain d'Évolution B, l'Espace Sportif René le Floch et le Stade Marcel Pinel. S'y dépenser est une très bonne façon de vous sentir mieux après une rude journée de travail par exemple.

La ville d'Honfleur veut permettre à tous de se loger. Pour cela, son marché locatif comprend 33,10 % de logements sociaux. Avec son taux de logements sociaux, Honfleur se hisse parmi les communes les plus abordables. Ce nombre est d'ailleurs au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. Du reste, le coût du loyer moyen atteint 9,50 € le m² dans la région. Parmi les dépenses à envisager lorsqu'on est locataire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation d'Honfleur est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle s'élève à 17,45 %. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information importante pour lancer vos recherches de logement à Honfleur !