Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Houilles (78)

Houilles pourrait être la future ville où vous emménagerez ! La ville est animée par des habitants assez jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 38 ans. D'autre part, les nombreuses activités et magasins de la ville sont sans conteste populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons plus d'informations afin de vous orienter dans votre recherche.

En premier lieu, pour louer un bien dans un lieu qui vous corresponde dans ce lieu, informez-vous sur ses quartiers. Certains, à titre d'illustration, sont principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs, ils sont de ce fait particulièrement dynamiques. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse changer, votre bien se situera certainement près d'un quartier commerçant.

Par ailleurs, le réseau de transports en commun de ce lieu est assez développé et donne l'occasion de se rendre à différents quartiers de la ville facilement. Houilles est une commune parfaite pour les sportifs : elle bénéficie de nombreux espaces sportifs, comme le Stade Municipal Maurice Baquet, le Parc Charles de Gaulle, le Gymnase Jean Bouin, le Tennis Couverts et la Piscine Intercommunale d'Houilles, ainsi que 11 lieux dédiés au sport. En venant vous y dépenser, vous vous délasserez après une dure journée de travail.

La ville d'Houilles est à la portée de tous. 12,77 % des habitations ovilloises sont des logements sociaux. Ce pourcentage est en deçà d'une moyenne française s'élevant à près de 20 %. De surcroît, en faisant une moyenne des loyers, on obtient 15,90 € par m². Par ailleurs, la taxe d'habitation constitue un coût important à assurer pour le locataire. La taxe d'habitation d'Houilles atteint 14,30 %. Il est utile de noter qu'elle reste plus faible que celle des différentes communes du département. Enfin, vous connaissez maintenant Houilles sur le bout des doigts et disposez de clés importantes pour réaliser votre recherche sans inquiétude.