Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Hyères (83)

Vous songez à aller vivre à Hyères ? Du reste, pourquoi les étudiants et les jeunes actifs sélectionnent cette ville ? Compte tenu de ses nombreuses activités, infrastructures et magasins. En tant qu'étudiant ou célibataire, cette grande ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur vous accueillera à bras ouverts. Nous vous offrons ainsi l'ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin.

D'abord, faire le choix du quartier où louer un bien hyérois est un passage essentiel. Certains seront plus adaptés à votre profil. À titre d'illustration, les quartiers essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont très dynamiques. En fonction du quartier où vous habiterez, vous trouverez différents types de commerces. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se situer à côté d'une activité commerçante.

Cet endroit bénéficie d'un réseau de transports publics développé qui permet aux habitants d'évoluer facilement dans la ville. Hyères dispose de plus de 3 lieux consacrés à la culture, notamment le Musée et site d'Olbia ou l'Auditorium du casino des Palmiers, pour les amoureux de la culture. Ils donnent la possibilité de se cultiver, d'être surpris et de découvrir, et ce à la fois aux étudiants, aux moins jeunes, et aux familles… Alors n'hésitez pas à venir les explorer. Grâce à ses 47 lieux consacrés au sport, entre autres le Centre Equestre la Poulin'Hyeres, le Stade Perruc, le Complexe Sportif du Golf Hotel - Stade, le Gymnase Jules Ferry ou le Terrain de Sports Dela Capte, Hyères réjouit les sportifs et les résidents désirant aller voir les rencontres sportives de la ville. Les journées de travail sont parfois longues : c'est pour cette raison que nous vous conseillons de venir vous y dépenser après !

13,51 % des logements hyérois sont de moins de 40m², ce qui représente une bonne part du parc immobilier. Parmi les biens hyérois à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux envies des célibataires et couples sans enfant. Si vous êtes à la recherche d'un bien spécifique, n'hésitez plus ! Par ailleurs, pour un loyer moyen dans cette ville, il faut prévoir 11,50 € par m². Afin de gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la location est une première étape vers le succès de vos recherches. Le locataire se doit d'avoir conscience de tous les frais à sa charge, tel que la taxe d'habitation. La ville d'Hyères est soumise à une taxe d'habitation de 17,92 %, plus faible que celle des autres communes du département. Enfin, maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, Hyères et ses habitants n'attendent plus que vous !