Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Issoire (63)

Vous changez de logement et la ville d'Issoire vous plaît ? Les nombreuses activités et commerces de la ville sont sans le moindre doute populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. La ville est animée par des habitants plutôt jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée autour de 44 ans. Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez probablement besoin d'un supplément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette petite ville d'Auvergne-Rhône-Alpes.

En premier lieu, avant de louer un bien dans ce lieu, il est intéressant de vous informer sur l'ambiance de ses différents quartiers, qui peut énormément changer. Ils seront plus ou moins adaptés à vos envies et à votre profil. Quelques quartiers sont très dynamiques car ils accueillent principalement des étudiants et les jeunes actifs. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se trouvera sûrement près d'un quartier commerçant.

D'autre part, profitez du réseau de transports publics de ce lieu qui vous donnera la possibilité de vous rendre où vous le souhaitez dans divers quartiers. De plus, Issoire offre une grande diversité d'espaces sportifs avec près de 21 lieux dédiés au sport tel que le Gymnase Fernand Counil, le Complexe de la Fraternite, le Terrain Multisport des Jodonnes, le Centre Aqualudique et le Boulodrome de la Place de la Montagne. Beaucoup sont ceux qui aiment aller s'y dépenser après une dure journée de travail. Ils sont là pour ça.

Les logements sociaux équivalent à 14,44 % de l'offre locative de la ville d'Issoire. Une précision appréciable du point de vue des foyers ayant des revenus restreints. Issoire enregistre un taux en deçà de la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %. Pour le loyer moyen, le prix du m² s'élève à approximativement 6,90 €. En outre, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. À cet endroit, la taxe d'habitation est établie à 12,48 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département. Pour terminer, maintenant que vous avez lu ces renseignements, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus en direction de votre projet de location d'une habitation à Issoire.