Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Juvisy sur Orge (91)

Juvisy-sur-Orge compte parmi les communes où vous songez à emménager ? Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a beaucoup d'avantages. Elle réunit en effet une large variété d'activités et d'infrastructures. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale atteint 38 ans. Si vous envisagez de venir habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette petite ville d'Île-de-France, voici un supplément d'informations pour vous aider dans votre démarche.

Premièrement, louer un appartement à cet endroit dans un quartier qui vous convient est indispensable pour votre bien-être au quotidien. Informez-vous sur ses différents quartiers, car l'atmosphère peut y être extrêmement dynamique, par exemple lorsqu'ils sont majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Peu importe le quartier dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

Avec son réseau de transports publics, cet endroit donne la possibilité aux habitants d'évoluer entre divers quartiers. Du reste, Juvisy-sur-Orge est une petite ville parfaite pour les sportifs : elle propose de nombreux espaces sportifs, tel que le Espace Sportif Jules Ladoumegue, le Parc de la Mairie, la Piscine Suzanne Berlioux, le Terrain de Pétanque et le Gymnase Delaune, ainsi que 6 lieux dédiés au sport. En allant vous y dépenser, vous vous délasserez après une rude journée de travail.

À Juvisy-sur-Orge, les appartements à louer sont adaptés à toutes les situations pour satisfaire tous les besoins. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi obtenir un logement dans la ville. Une certaine part des habitations de Juvisy-sur-Orge (autour de 23,81 %) sont de moins de 40m². Le coût du m² est évalué à 14,40 € pour un loyer juvisien. De plus, le locataire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense importante qu’il faut calculer avant de prendre une habitation. Il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 18,91 % appliquée à Juvisy-sur-Orge est plus faible que dans les autres communes du département. Pour finir, gardez à l'esprit ces renseignements sur la ville et vous trouverez un logement à Juvisy-sur-Orge le plus vite possible, si tel est votre désir.