Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à La Celle Saint Cloud (78)

Habiter à La Celle-Saint-Cloud sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Les atouts de cette ville s'appuient aussi sur les multiples activités et infrastructures proposées, qui rencontrent également un succès important auprès des étudiants et les jeunes actifs. La population des habitants de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 40 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Vous pensez à venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France ? Vous avez donc besoin de renseignements supplémentaires.

D'abord, il faut savoir que chaque quartier a sa propre identité. Si certains, essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Informez-vous sur les divers quartiers avant de louer un appartement à cet endroit pour choisir le lieu qui sera le plus en accord avec votre style de vie. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre appartement se situera certainement près d'un quartier commerçant.

Du reste, sachez que cet endroit bénéficie d'un réseau de transports en commun assez développé pour permettre à ses habitants de circuler rapidement et aisément d'un quartier à l'autre. Par ailleurs, les sportifs trouveront leur bonheur à La Celle-Saint-Cloud, avec ses plus de 13 lieux consacrés au sport, dont notamment le Parc Omnisports L.R Duchesne, le Stade Municipal A.R Guibert, le Gymnase Pasteur, le Centre Equestre de Celle Saint Cloud et le Terrain de Jeux Beauffremont. Vous souhaitez vous dépenser après une journée entière de travail ? Si c'est le cas, ils sont faits pour vous.

Afin que tout le monde soit en mesure de se loger correctement à La Celle-Saint-Cloud, la ville dispose de 28,36 % de logements sociaux. Recensant un taux de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui gravite autour de 20 %, la ville de La Celle-Saint-Cloud témoigne d'un désir d'ouverture de son parc locatif. On évalue la location d'un logement cellois à 16,40 € par m². Du reste, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. En comparaison, la taxe d'habitation de ce lieu, fixée à 13,11 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Ces renseignements vous permettent certainement déjà de mieux comprendre l'offre celloise et vous aideront peut-être à dénicher un bien au plus vite.