Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à La Chapelle aux Brocs (19)
En plus des annonces de maison en location à La Chapelle aux Brocs, nous vous invitons à découvrir quelques aspects de la ville susceptibles de vous aider à affiner votre choix.

Portrait des 406 habitants de La Chapelle aux Brocs

La Chapelle aux Brocs a déjà séduit familles, couples ou célibataires. La population est très équilibrée. La moyenne d’âge des résidents de ce village atteint 42 ans. D’ailleurs, les enfants représentent 17% de la population. Un chiffre en dessous de la moyenne française.

Côté activité, 7% des habitants travaillent dans La Chapelle aux Brocs même et 88% utilisent leur véhicule pour aller travailler.
La plupart des actifs de la ville sont cadres (51%). Le taux de chômage de la ville, 10%, se situe en dessous de la moyenne française. Toutefois, il est supérieur au taux de chômage moyen du département (8%).

Les retraités, eux, ne représentent que 24% de la population de la ville. Un chiffre plutôt bas caractéristique d'une population jeune et dynamique.

Le point sur l’immobilier à La Chapelle aux Brocs

Premier point, et non des moindres, lorsqu’on cherche une ville où habiter : la taxe d’habitation. À La Chapelle aux Brocs, le taux avoisine les 4,87% ce qui est vraiment très bas en France.
Ce taux est en dessous de la moyenne du département Corrèze, une très bonne nouvelle pour votre budget logement !

À La Chapelle aux Brocs, on trouve plutôt des Maisons récentes. Une des particularités de La Chapelle aux Brocs est l’absence totale de logement social.

90% des habitants sont propriétaires de leur logement. Un chiffre plus élevé que la moyenne du département où on retrouve 67% de propriétaires en moyenne. À savoir, une majorité de propriétaires dans une ville implique souvent une forte attention portée à l'entretien des habitations.


Côté transports, services et commerces : l’environnement de votre maison de La Chapelle aux Brocs

Côté transport, c’est bien sûr la proximité avec l'Aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne qui est le plus notable.

Côté ambiance, vous êtes plutôt friand de tranquillité ? Vous allez être servi à La Chapelle aux Brocs. Aucun restaurant, café ou hôtel n'est installé dans la ville. On n'y trouve aucun magasin. La ville fait partie des 50% des villes les plus tranquilles du département.


La présence d’espaces verts peut constituer un critère important pour votre qualité de vie dans votre nouvelle maison. À La Chapelle aux Brocs, la ville respire ! 100% de la surface de la ville est consacrée aux parcs et autres espaces dédiés à la végétation. Dans le département, ce score classe la ville parmi les 50% les plus vertes !