Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à La Chapelle sur Erdre (44)

Vous changez de domicile et la ville de La Chapelle-sur-Erdre vous plaît ? La population des résidents de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 40 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Par ailleurs, les divers commerces, activités et infrastructures de cet endroit, particulièrement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Difficile de faire le grand saut pour venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune des Pays de la Loire sans un supplément de renseignements.

Premièrement, chaque quartier est spécifique. Certains sont plus dynamiques parce que principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs. En vous renseignant sur les quartiers durant vos recherches d'appartement à louer à cet endroit, vous trouverez le plus adapté à votre profil. Tout dépend bien sûr du quartier où vous acquerrez votre appartement mais, quelle que soit votre situation, votre prochain logement va certainement se situer près d'un magasin.

De plus, ce lieu propose aujourd'hui aux habitants un réseau de transports publics. La Chapelle-sur-Erdre est une commune parfaite pour les sportifs : elle dispose de beaucoup de terrains et salles de sport, comme le Stade Robert Ménard, le City Stade de la Source, le Complexe Sportif Bourgoin Decombes, le Centre Sport Attitude ou l'Espace de Plein Air de Port Barbe Accoord, et 25 lieux dédiés au sport. Vous aurez l'opportunité de vous y dépenser après une rude journée de travail par exemple.

La Chapelle-sur-Erdre offre actuellement aux couples avec enfants de multiples appartements à louer qui sont à même de satisfaire leurs attentes et besoins. Une faible part des habitations de cet endroit (environ 4,62 %) sont de moins de 40m². L'estimation moyenne d'un loyer au m² est de 9,70 €. Par ailleurs, en tant que locataire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 20,71 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, La Chapelle-sur-Erdre et ses habitants n'attendent plus que vous !