Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à La Courneuve (93)

Vous changez de domicile et la ville de La Courneuve vous plaît ? Pour rendre la vie plus agréable, cet endroit met à disposition une grande diversité d'activités et d'infrastructures spécialement prisées par les étudiants et les jeunes actifs. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 34 ans. Il est simple de trouver un bien dans cette ville de Seine-Saint-Denis. Les étudiants et les jeunes actifs y sont très visés.

Premièrement, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'atmosphère varie. Nous vous recommandons de vous renseigner sur ces quartiers si vous désirez louer un bien dans ce lieu. Par exemple, certains d'entre eux sont vraiment dynamiques puisque beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y rassemblent. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse changer, votre bien se situera sûrement près d'un quartier marchand.

De plus, à cet endroit, le réseau assez développé de transports publics vous permet de traverser facilement la ville sans avoir besoin de prendre votre véhicule. D'autre part, La Courneuve est une ville idéale pour les sportifs : elle propose de nombreux espaces sportifs, tel que le Complexe Sportif Antonin Magne, le Stade Nelson Mandela, le Terrain de Proximité Guy Moquet, le Gymnase El-Ouafi et le Centre Sportif Béatrice Hess, ainsi que 18 lieux consacrés au sport. Nombreux sont ceux qui aiment aller s'y dépenser après une dure journée de travail. Ils sont là pour ça.

Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, sachez qu'à La Courneuve, l'offre de biens à louer est adaptée à l'ensemble des exigences et situations familiales possibles. Le parc immobilier courneuvien est composé en très bonne part d'habitations de moins de 40m², à 24,57 %. Le prix du loyer moyen s'élève à 14,70 € par m² environ. Du reste, en lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les responsabilités du locataire occupant le bien. La taxe d'habitation à La Courneuve est de 18,93 %. Notez que les différentes villes du département paient une taxe plus importante que celle-ci. Pour finir, avec ces informations, La Courneuve et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.