Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à La Garde Freinet (83)

Venir emménager à La Garde-Freinet est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Le dynamisme du village séduit des résidents très jeunes. La moyenne d'âge globale atteint 44 ans. Vous recherchez un supplément d'informations afin de conforter votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes.

Pour commencer, vous trouverez des hameaux très variés dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne correspondent pas au même profil de résident. Ainsi, avant de louer un bien à cet endroit, renseignez-vous sur ses hameaux. La Garde-Freinet a donc l'avantage de proposer des habitations qui se trouvent non loin des magasins, selon le lieu où l'on vit.

Le réseau de transports publics de ce lieu vous fera aller dans différents hameaux du village. De surcroît, La Garde-Freinet est un village idéal pour les sportifs : il bénéficie de beaucoup de terrains et salles de sport, comme le Stade de Football, la Piscine Municipale, le Skate Park, le Stade Multisports et le Boulodrome, ainsi que 5 lieux dédiés au sport. Les journées de travail sont parfois interminables : c'est pour cette raison que nous vous suggérons de venir vous y dépenser après !

Une bonne partie du parc immobilier de La Garde-Freinet est de moins de 40m² : environ 13,07 %. Si vous faites partie des couples avec enfants, notez que dans ce lieu, l'offre de biens à louer est appropriée à toutes les attentes et situations familiales possibles. La taxe d'habitation est un coût important à assurer pour le locataire. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 20,05 %, est plus faible que celle des autres communes du département. Le loyer moyen est estimé à 9,50 € du m². Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en location au moment de débuter votre recherche. Enfin, vous êtes maintenant fin prêt à commencer vos démarches pour ensuite emménager à La Garde-Freinet !