Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à La Garenne Colombes (92)

Vous avez besoin de louer un bien à La Garenne-Colombes ? Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge s'élève à 37 ans. De plus, les nombreuses activités et magasins de la ville sont sans le moindre doute populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez probablement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune d'Île-de-France.

En premier lieu, comme dans beaucoup de villes, chaque quartier a sa particularité. Certains seront sans doute plus appropriés à vos envies et à votre mode de vie. Par exemple, de nombreux étudiants et jeunes actifs sont regroupés dans les mêmes endroits, donc plus dynamiques. Ainsi, avant de louer un bien à cet endroit, informez-vous sur ses quartiers. Qu'importe le quartier dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

Par ailleurs, sachez que cet endroit dispose d'un réseau de transports en commun assez développé pour donner la possibilité à ses habitants de se déplacer rapidement et facilement d'un quartier à l'autre. Du reste, venez voir La Garenne-Colombes et ses 5 lieux consacrés au sport : le Complexe Sportif Pierre Denis, le Complexe Sportif Nelson Mandela, le Boulodrome, le Bad et Squash ou le Complexe Claude Chedal Anglay, sans oublier des espaces sportifs. Ils sont le lieu parfait pour se dépenser après une longue journée de travail.

La part d'habitations de moins de 40m² à La Garenne-Colombes est évaluée à 24,33 % du parc immobilier global. N'hésitez pas à louer un bien à La Garenne-Colombes. Les logements disponibles sont de toutes les superficies pour satisfaire tous les besoins en lien avec la situation familiale, même à ceux des célibataires et couples sans enfant. Du reste, en établissant une moyenne des loyers, on atteint 20,10 € par m². Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la location lorsque vous débuterez votre recherche. Afin d'obtenir une vision d'ensemble des dépenses à investir lorsque vous devenez locataire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui est de 18,87 %, est plus importante que dans l'ensemble du département. Enfin, vous maîtrisez désormais La Garenne-Colombes sur le bout des doigts et disposez de clés indispensables afin de réaliser votre recherche sans souci.