Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à La Roche sur Yon (85)

La Roche-sur-Yon pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Pour rendre la vie plus plaisante, cet endroit met à disposition une large variété d'activités et d'équipements particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Les habitants de la ville renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 42 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Pour décider paisiblement de s'installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville des Pays de la Loire, vous avez sans doute besoin d'informations supplémentaires.

Premièrement, louer un bien à cet endroit dans un quartier qui vous correspond est essentiel pour votre bien-être au quotidien. Renseignez-vous sur ses divers quartiers, car l'atmosphère peut y être très dynamique, comme lorsqu'ils sont majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Selon le quartier où vous habiterez, vous retrouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se trouver à côté d'une activité commerçante.

Sachez que ce lieu bénéficie d'un réseau de transports publics développé afin de donner la possibilité à ses habitants de circuler rapidement et facilement d'un quartier à l'autre. De plus, avec ses 45 lieux consacrés au sport, entre autres la Salle Omnisports, le Stade Frère Clément, le Terrain de Boule en Bois du Foyer Boutelier, le Complexe Rivoli et le Centre Equestre des Etablières, La Roche-sur-Yon réjouit les sportifs et les habitants voulant assister aux rencontres sportives de la ville. Profitez de la possibilité qu'ils vous proposent d'aller vous y dépenser après une rude journée de travail. La Roche-sur-Yon réserve 4 lieux dédiés aux amoureux de la culture : les musées et salles de spectacles consacrés à événements culturels tel que le Musée Municipal ou le Vendéspace. Tout en satisfaisant les attentes des familles, ils permettent aux étudiants d'apprendre, d'être bien préparés à leurs examens et de s'instruire.

Aucun ménage n'a le monopole des logements dans ce lieu : beaucoup de biens à louer sont prévus pour répondre aux exigences des couples avec enfants. Une bonne part du parc immobilier de La Roche-sur-Yon est de moins de 40m² : à peu près 14,34 %. Un loyer moyen est évalué à 8,10 € pour 1m². De plus, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. Les Yonnais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle est de 23,85 % à cet endroit. Pour terminer, vous disposez de tous les renseignements indispensables afin de commencer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à La Roche-sur-Yon !