Location Appartement La Rochelle (17)

358 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à La Rochelle (17)

    Vous avez besoin de louer un appartement à La Rochelle ? Le large éventail d'activités, d'infrastructures et de magasins proposés à cet endroit a séduit de très nombreux habitants, spécialement les étudiants et les jeunes actifs. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 43 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Déménager et s'installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage d'informations.

    Pour commencer, qu'importe votre profil, vous pourrez sans aucun doute trouver un quartier qui vous convient pour louer un appartement dans ce lieu. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très variées. Par exemple, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Quel que soit le quartier où se situe votre appartement, vous aurez accès à différents commerces.

    De plus, pour voyager léger dans la ville, utilisez le réseau de transports en commun développé de cet endroit qui vous donnera la possibilité de vous déplacer dans divers quartiers. La Rochelle est une ville parfaite pour les amoureux de la culture : elle dispose de nombreux musées et salles de spectacles, comme La Coursive, le Musée du Nouveau Monde, le Musée Protestant, le Musée d'Orbigny-Bernon ou le Musée des Beaux-Arts, ainsi que 10 lieux dédiés à la culture. C'est un cadre idéal pour des familles, pour des jeunes et des moins jeunes qui veulent apprendre et s'instruire. Les sportifs trouveront leur bonheur à La Rochelle, grâce à ses plus de 89 lieux dédiés au sport, dont notamment le Terrain de Proximité de l'Esplanade des Parcs, le Stade Marc Garnier, le Complexe Sportif Armand Bouffenie, le Gymnase des Parcs ou le Centre Nautique des Minimes. De préférence avant ou après une journée de travail ? Choisissez votre moment pour venir vous dépenser.

    Dans ce lieu, les appartements à louer sont adaptés à toutes les situations pour répondre à tous les besoins. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi obtenir un logement dans la ville. Le total d'habitations de ce lieu de moins de 40m² s'élève de nos jours à 23,96 %. Cet endroit souhaite donner à tous l'occasion de se loger. À cet égard, son offre locative comprend 23,55 % de logements sociaux. Le taux rochelais, supérieur aux 20 % de moyenne nationale, met en avant un parc locatif plus accessible. Tous logements confondus, le loyer moyen atteint 11,50 € du m².

    Pour finir, avec ces renseignements, La Rochelle et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.