Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à La Ville du Bois (91)

    Vous changez d'adresse et la ville de La Ville-du-Bois vous plaît ? La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 38 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. De plus, le large panel d'activités, d'équipements et de commerces disponibles à cet endroit a convaincu beaucoup d'habitants, en particulier les étudiants et les jeunes actifs. Pour les étudiants et les jeunes actifs : cette petite ville de l'Essonne vous accueillera chaleureusement. En effet, l'offre d'appartements à louer y reste intéressante et adaptée à votre budget.

    D'abord, avant de louer un appartement dans ce lieu, il est important de se renseigner sur ses quartiers. Chacun a une identité spécifique qui pourra, ou non, correspondre à votre profil. Ainsi, l'atmosphère de ceux essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs est très dynamique. Peu importe le quartier où se situe votre appartement, vous aurez accès à différents magasins.

    Par ailleurs, profitez du réseau de transports collectifs de cet endroit qui vous donnera la possibilité d'aller où bon vous semble dans divers quartiers. De plus, La Ville-du-Bois dispose de plus de 6 lieux dédiés au sport, notamment le Stade Communal Patrick Godey, le Gymnase des Bartelottes, le Tennis de la Croix Saint Jacques, le Terrain de Boules et le Petit Gymnase, à l'intention des sportifs. Ils ont été conçus pour vous aider à vous dépenser quand vous le souhaitez.

    La Ville-du-Bois comptabilise une bonne partie de logements de moins de 40m², qui constitue 12,23 % du parc immobilier. N'hésitez pas à louer un appartement à cet endroit. Les logements proposés sont de toutes les superficies pour satisfaire l'ensemble des besoins en lien avec la situation familiale, même à ceux des couples avec enfants. De plus, le coût du loyer moyen équivaut à environ 12,20 € par m². Il n'est pas improbable que certains biens soient en location au moment de votre démarche. En tant que locataire, vous aurez la charge de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. À cet endroit, la taxe d'habitation est établie à 16,83 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département. Maintenant que vous avez lu ces renseignements, vous avez d'ores et déjà avancé un peu plus en direction de votre objectif de location d'une habitation à La Ville-du-Bois.