43 biens en Location à Le Bouscat

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Le Bouscat (33)

    Le Bouscat vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre nouveau logement ? Parmi vos critères de recherche figurent certainement des interrogations sur le profil des habitants. Les Bouscatais sont-ils davantage des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? 23 715 habitants demeurent au Bouscat. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de lire cet ensemble de renseignements, notamment ceux sur les maisons à louer dans la commune. Ils vous aideront à comprendre le marché immobilier local.

    En France comme ailleurs, les familles privilégient les villes moyennes. Situé en Gironde, ce lieu attire les individus qui veulent louer une maison. La majorité des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 90,67 % du parc immobilier. Vérifier la part de biens mis en location tôt vous permettra de gagner du temps pendant votre recherche. Le nombre de résidents du Bouscat locataires atteint de nos jours 41,51 %. Le dynamisme de la ville explique très certainement partiellement ces pourcentages.

    Il est facile de trouver une maison dans cette commune de Gironde. Les familles y sont particulièrement visées. La ville du Bouscat offre aux foyers ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 14,92 % de son marché locatif. Cet endroit enregistre un taux en deçà de la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %. Par ailleurs, le coût du loyer moyen correspond à approximativement 10,70 € par m². Il s'avère moins important pour les locataires qui habitent à Lormont et qui dépensent environ 9,50 € par m². Le large panel d'activités, d'infrastructures et de magasins proposés à cet endroit a convaincu beaucoup de résidents, en particulier les familles. En fonction du quartier où elle se trouve, votre prochaine maison est près de divers commerces.

    L'agencement des logements change. Le plus présent est sûrement le 4 pièces, à hauteur de 27,96 % de l'offre. Cet endroit connaît une répartition spécifique de la population. Cela peut justifier la raison pour laquelle les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés que les couples avec enfants. Au Bouscat, 40,87 % des habitants sont célibataires, soit une bonne part de la population.

    Enfin, Le Bouscat paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département. Elle est de 21,18 %. La taxe d'habitation est aux frais du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Vous avez toutes les informations indispensables afin de commencer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer au Bouscat !