Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Le Cannet (06)

Vous songez à aller habiter au Cannet ? Les divers magasins, activités et infrastructures de ce lieu, notamment prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Si vous envisagez de venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne de Provence-Alpes-Côte d'Azur, voici un complément d'informations afin de vous aider dans votre recherche.

Premièrement, vous découvrirez des quartiers très différents dans cette ville moyenne de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne conviennent pas au même profil de résident. Par conséquent, avant de louer un bien dans ce lieu, renseignez-vous sur ses quartiers. Vous aurez accès à différents commerces selon le quartier dans lequel est votre bien.

Avec son réseau de transports publics assez développé, il est désormais possible de se rendre dans certains quartiers de cet endroit sans utiliser d'automobile. Grâce à ses 3 lieux dédiés à la culture, entre autres le Musée Bonnard ou La Palestre, Le Cannet comble les amoureux de la culture et les habitants désirant assister aux événements culturels de la ville. Ils sont le lieu parfait pour les étudiants qui se préparent pour leurs examens et les amoureux de culture, mais également pour les familles qui aiment apprendre. Par ailleurs, partez découvrir Le Cannet ainsi que ses 13 lieux dédiés au sport : la Salle de Boxe Jean Bottero, le Stade Maurice Jeanpierre, le Terrain Multisports, le Gymnase Principiano et le Plateau Bonnard, mais aussi des terrains et salles de sport. S'y dépenser aide à décompresser, en particulier après une rude journée de travail.

Si vous hésitez toujours à louer un bien à cet endroit, sachez que de nombreux logements sont adaptés aux célibataires et couples sans enfant. Les logements de moins de 40m² constituent une bonne proportion du parc immobilier cannetan. Ils sont en effet 16,90 %. De plus, le locataire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense conséquente qu’il faut calculer avant de prendre une habitation. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 27,03 %. En gardant ces renseignements en tête, la location d'un logement au Cannet devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.