50 biens en Location à Le Grau du Roi

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Le Grau du Roi (30)

    Le Grau-du-Roi vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre nouveau logement ? Découvrir le profil des habitants peut être une manière de mieux appréhender la ville. Le Grau-du-Roi, qui réunit 8 434 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous proposons sur cette commune. Elles sont précieuses, notamment pour les personnes qui sont à la recherche d'un bien à louer.

    Vous saurez rapidement où habiter dans cette commune située dans le Gard, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire. Il y a une bonne partie d'habitations en résidence principale dans ce lieu, soit 18,63 % du parc immobilier graulen. Nous vous suggérons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en location lorsque vous avez débuté votre démarche. À cet endroit, 38,21 % des habitants sont locataires.

    Les gens en quête d'un 3 pièces sont chanceux : l'offre comprend en effet 37,19 % de logements de ce type. Au Grau-du-Roi, on comptabilise pour autant davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants du fait de la distribution de la population. Les chiffres évaluent la part de résidents du Grau-du-Roi célibataires à 46,31 %.

    Cette commune du Gard attire les familles. Il est facile de s'y installer, surtout si vous recherchez un bien à louer. Le prix du loyer moyen s'élève à 12 € par m² environ. On note qu'il est moins conséquent dans quelques agglomérations du département telles qu'Uzès où le loyer au m² est de 8,50 €. De surcroît, afin que chacun soit en mesure de se loger convenablement dans ce lieu, la ville propose 6,42 % de logements sociaux. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui est aux alentours de 20 %. Pourquoi les familles choisissent cette ville ? Compte tenu de ses diverses activités, infrastructures et commerces. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se trouvera sûrement près d'un quartier marchand.

    Notez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui est de 11,09 %, est plus importante que dans le reste du département. En tant que locataire, vous aurez la charge de certains frais, comme la taxe d'habitation annuelle. N'oubliez pas ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement au Grau-du-Roi le plus rapidement possible, si tel est votre souhait.