913 biens en Location à Le Havre

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Le Havre (76)

    Le Havre pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Pour montrer tous les aspects de cet endroit, il est utile d'aborder aussi le profil de ses résidents. Avec ces informations, vous pourrez faire le tour des attraits de la ville du Havre qui rassemble 172 366 habitants. Parmi les données intéressantes, celles concernant les appartements à louer et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette ville.

    Que vous envisagiez d'emménager en tant qu'étudiant ou célibataire, vous serez en mesure de vous loger rapidement dans cette ville de Seine-Maritime. 1,64 % des habitations havrais sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. Afin de gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la location est une première étape vers le succès de vos recherches. Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur est de 39,77 %. Ces chiffres illustrent le dynamisme de la ville, une caractéristique très demandée.

    Vous trouverez facilement où habiter dans cette ville située en Seine-Maritime, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire. Le prix du loyer moyen correspond à approximativement 9,30 € par m². Le m² demeure moins onéreux dans les villes voisines telles qu'Elbeuf dans laquelle le loyer moyen revient à 7,60 € par m². D'autre part, ce lieu offre aux ménages ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 32,54 % de son offre locative. Le taux havrais, supérieur aux 20 % de moyenne française, met en avant un parc locatif plus ouvert. Les atouts de cette ville reposent aussi sur les multiples activités et équipements proposés, qui rencontrent également un succès significatif auprès des étudiants et les jeunes actifs. Quel que soit le quartier dans lequel vous vivrez, vous aurez des commerces à proximité.

    Les gens à la recherche d'un 3 pièces sont chanceux : l'offre comprend en effet 29,20 % de logements de ce type. On retrouve plus de célibataires et couples sans enfants au Havre que de couples avec enfants. Le Havre dénombre une bonne partie d'habitants célibataires, qui représente 42,83 % de la population.

    La taxe d'habitation dans ce lieu s'élève à 19,84 %. À noter que les autres communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci. Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant un coût important pour le locataire. Vous êtes maintenant incollable sur Le Havre et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !