Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Le Luc (83)

Vous changez de logement et la ville du Luc vous plaît ? Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs préfèrent cette ville ? Compte tenu de ses diverses activités, infrastructures et commerces. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 42 ans. Cette commune du Var accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui veulent s'y installer et louer un appartement.

D'abord, la décision de louer un appartement au sein d'un des quartiers de cet endroit et non dans un autre n'est pas négligeable. Chacun possède sa propre identité. Certains hébergent essentiellement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc très dynamiques. Renseignez-vous afin de trouver le lieu le plus en accord avec votre profil. Le quartier où se situe l'appartement que vous avez à l'esprit peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre habitation a de grandes chances de se trouver près d'un magasin.

De surcroît, le réseau de transports publics de cet endroit vous fera aller dans différents quartiers de la ville. De plus, Le Luc propose une grande diversité d'espaces sportifs avec près de 15 lieux consacrés au sport comme la Salle de Danse, le Boulodrome Meme Salle, le Gymnase Pierre Gaudin, le Stade des Retraches ou la Piscine Municipale Joël Batbedat. Pourquoi ne pas aller vous y dépenser après une rude journée de travail ?

Si vous hésitez toujours à louer un appartement au Luc, sachez que beaucoup de logements sont adaptés aux couples avec enfants. Le parc immobilier lucois est composé en très petite part de logements de moins de 40m², à 8,02 %. De plus, les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux au Luc. Les logements sociaux représentent en effet 11,26 % du marché locatif. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui est autour de 20 %. De plus, en établissant une moyenne des loyers, on obtient 9,40 € par m².

Pour terminer, ces informations vous permettent certainement déjà de voir plus clair dans le marché lucois et vous aideront probablement à dénicher un bien rapidement.