707 biens en Location à Le Mans

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Le Mans (72)

    Vous laissez votre précédent logement et souhaitez en trouver un au Mans ? Avant d'emménager, vous désirez sans doute en connaître un peu plus quant au profil des résidents. Le Mans, qui compte 143 325 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous proposons sur cette ville. Elles sont utiles, en particulier pour les personnes qui sont à la recherche d'un appartement à louer.

    Beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont attirés par cette ville de la Sarthe. Ils y retrouvent des annonces d'appartements à louer intéressantes et adaptées à leurs envies. De surcroît, plus de 46,70 % des habitants de cette ville sont propriétaires (32 996), ce qui représente un pourcentage significatif. Ce bilan s'explique majoritairement par l'attractivité de la ville. 2,52 % des logements manceaux sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en location.

    Représentant 25,01 % des habitations, les 4 pièces sont nombreux et donc simples à trouver pour les futurs occupants. La répartition de la population montre pourtant qu'on trouve plus de célibataires et couples sans enfants à cet endroit que de couples avec enfants. Les calculs estiment le nombre de résidents de ce lieu célibataires à 46,75 %.

    Parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville de la Sarthe bénéficie d'une offre immobilière importante en matière d'appartements à louer. Afin de donner la possibilité à tout le monde de se loger au Mans dans des conditions adéquates, l'offre locative inclut 25,27 % de logements sociaux. Le taux manceau, supérieur aux 20 % de moyenne française, propose un parc locatif plus accessible. En outre, pour un loyer, le m² est estimé environ à 8,20 €. Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des nombreuses activités et équipements dont Le Mans dispose. Qu'importe le quartier où se situe votre appartement, vous disposerez de plusieurs commerces.

    La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui s'élève à 17,19 %, est plus faible que celle des autres villes du département. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. Avec ces renseignements, votre recherche a tout ce qu'il faut pour déboucher sur un emménagement dans des conditions optimales.