Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Le Port Marly (78)

Vous cherchez à louer un bien au Port-Marly pour vous y installer ? Les habitants de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 36 ans. Plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Par ailleurs, informez-vous sur les activités, infrastructures et commerces installés à cet endroit. Ils sont particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. De nombreux étudiants et jeunes actifs sont attirés par cette ville des Yvelines. Ils y retrouvent des offres de biens à louer intéressantes et adaptées à leurs envies.

Pour commencer, le choix de louer un bien au sein d'un des quartiers de ce lieu plutôt que dans un autre n'est pas négligeable. Chacun possède sa propre identité. Certains accueillent principalement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc très dynamiques. Renseignez-vous afin de trouver le lieu le plus en accord avec votre profil. En fonction du quartier où vous habiterez, vous trouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se situer non loin d'une activité commerçante.

Par ailleurs, grâce à son réseau de transports collectifs, cet endroit donne la possibilité aux habitants de se déplacer entre divers quartiers. De surcroît, Le Port-Marly est une ville parfaite pour les sportifs : elle propose beaucoup d'espaces sportifs, tel que le Complexe Sportif d'Artagnan, le Boulodrome, le City-Stade, le Rowing Club et Les Pyramides, ainsi que 7 lieux dédiés au sport. Ils ont été imaginés pour vous permettre de vous dépenser quand vous le désirez.

Le Port-Marly est une ville abordable : 22,68 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. Avec son taux de logements sociaux, cet endroit se hisse au rang des communes les plus accessibles. Cette part est d'ailleurs au-dessus de la moyenne française, qui s'élève à 20 %. Le prix du loyer moyen est de 15,60 € le m² dans la région. Par ailleurs, si vous prenez un logement au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. Il est utile de noter que la taxe d'habitation de 12,58 % appliquée au Port-Marly est plus faible que dans les autres villes du département. Pour terminer, avec l'ensemble de ces informations, louer un bien au Port-Marly n'est pas un projet hors de portée.