Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Le Puy en Velay (43)

    Venir habiter au Puy-en-Velay est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Ce lieu compte une bonne part de ménages composés de familles avec ou sans enfant, qui représente 44 % de la population. La distribution spécifique de la population du Puy-en-Velay a un impact sur les types de résidents : on trouve principalement des célibataires, et moins de couples avec ou sans enfant. Venir vivre seul ou en famille dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons plus de renseignements afin de vous orienter dans votre recherche.

    Grâce à ses 31 établissements consacrés à l'éducation, Le Puy-en-Velay comble les enfants. Cet endroit et ses établissements prodigueront non seulement le meilleur apprentissage possible à vos enfants, mais ils leur donneront aussi l'opportunité de se développer et tisser des liens. La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au bac ne sera pas une difficulté. Elle vous sera garantie par les établissements scolaires locaux. Pour les élèves plus âgés, c'est en particulier le taux d'obtention du baccalauréat qui les intéressera : il s'élève à 96 %.

    Du reste, vous pensez à louer une maison ? Pour bénéficier d'une idée globale de l’offre disponible au Puy-en-Velay, vous pouvez contacter les 28 agences immobilières sur place. Les professionnels pourront vous renseigner sur son marché de l'immobilier et vous aider dans vos démarches. Vous noterez à votre avantage que 22,10 % des habitations sont des maisons. Sachez que les maisons à louer au Puy-en-Velay accueillent également les célibataires et couples sans enfant à bras ouverts et présentent des offres qui seront en mesure de satisfaire tous les besoins. Vous êtes par conséquent sûr de dénicher et de louer la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie.

    Confronter les revenus du demandeur aux revenus moyens au Puy-en-Velay est l'un des aspects essentiels afin de pouvoir valider un dossier de location d'une maison. Le salaire net au mois ponot atteint 1 800 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. D'autre part, les Ponots qui tiennent des postes de cadres constituent 12,59 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 1 034, sur un total de 8 211 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. Une certaine part des habitants de ce lieu (autour de 18,47 %) sont au chômage. En ce qui concerne le marché immobilier, notez que l'on recense 38,79 % de propriétaires. Après avoir consulté ce complément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches au Puy-en-Velay et, peut-être, pour vous y installer !